Apprennez le Karate chez vous
avec la méthode Karate3G™ (Video 1)

>

Dites moi dans un commentaire ci-dessous :

1- Quel est votre problème actuel qui vous bloque pour
être en bonne santé et retrouver la confiance en vous ?

2- Quelles seront d’après vous les conséquences dans 6 mois,
1 an, 2 ans...sur votre vie et votre état de santé si rien ne change ?

En cadeau, vous recevrez votre guide de survie : R.E.P.E.R.E.S.
(en laissant un commentaire!)

  • Réalisé par le CEETS (le Centre d’Études et d’Enseignements des Techniques de Survie)
  • Ce e-book de 39 pages est un recueil des principes de bases à suivre afin de ne pas être au mauvais endroit, au mauvais moment, avec les mauvaises personnes...
  • Vous y apprendrez comment éviter l'escalade de la violence, ainsi que tous les détails juridiques de la légitime défense...
  • Bref, ce guide vous enseignera comment vous défendre face à une agression !
Pour recevoir votre Guide, Laissez un commentaire ci-dessous(Après avoir regardé la vidéo biensûr :-D)
arrow

864 Comments

Comment navigation

  • Emmanuel

    Reply Reply 28 janvier 2021

    Bonjour a toutes et à tous,

    Je ne peut expliquer par des mots pourquoi le karaté, je ressent une attirance étrange pour cet art martial,
    N’ayant jamais pratiqué cet art ni même un autres avec cette envie, je décide de me laisser guider par Bruno sans me poser de question, car c’est une personne qui parle avec son cœur et de ce fait il n y a pas a discuter.

    Je recherche tout particulièrement à me re-découvrir spirituellement et articulairement en y mettant toutes l’explosivité nécessaires.

    Merci pour ces cours en vidéo car de nos jours il est très difficile de pratiquer dans un club.

  • Léopold Ségué

    Reply Reply 25 janvier 2021

    Bonjour Maitre,Plaisir est à moi d’avoir visionné cette première vidéo,le souci actuel qui me bloque un peu c’est qu’en 1996 pendant un championnat Tchad-Cameroun,j’avais eu un choc au genou droit suite à une mauvaise réception dans le saut du kata Empi, le tatami n’étant pas réglementaire.Malgré les quelques années d’abandon de cet art et avec la reprise maintenant en Février 2020 et surtout en saison de froid, dans la pratique je ressens encore ce choc qui limite certaines de mes techniques lorsque cette jambe droite me sert d’appui pour exploiter la gauche les techniques circulaires ou arrières et cela m’affecte beaucoup (physiquement et mentalement) et me stresse. J’ai de fois peur que cela prenne une autre ampleur dans les années avenirs.Vu aussi mon age(51 ans) j’apprends aux jeunes cet art qui reste toujours ma passion.Je copiais toujours le Français Michael Milon donc pas mauvais en kata et Shiai mais à présent je pratique cet art pour le maintien de ma santé physique et morale et pour cela j’ai vraiment besoin de vos conseils.Merci

  • Aurelien

    Reply Reply 6 décembre 2020

    Bonjour Bruno,
    J’ai repris le karaté l’année dernière malheureusement année de Covid. Don apprentissage haché.
    Concernant l’entraînement à la maison c’est le manque de temps et de disponibilité.
    Salutations

  • Cyrille

    Reply Reply 29 novembre 2020

    J’ai 46 ans et je souhaite me lancer le défis d’apprendre la karaté.

  • Bensedddik

    Reply Reply 22 novembre 2020

    bonjour Bruno
    Je n ai aucun soucis de santé, je manque juste de confiance en moi
    Les conséquences dans l avenir ? Ne pas arriver à progressé au Karaté

  • Patrice

    Reply Reply 20 novembre 2020

    Bonjour Bruno,

    J’espère que tu vas bien.

    C’est avec un réel plaisir que je te lis et que je suis tes vidéo. Mon souci est que je me sens stressé et je dors pas bien sans oublier que j’ai un souci de dos. J’ai donc peur de l’aggraver en faisant du karaté tous les jours.

    Par ailleurs je pense être plus performant les mois et les années à venir. Je compte sur toi pour toujours nous donner des conseils pour nous permettre de mieux progresser.

  • florencio jimenez

    Reply Reply 19 novembre 2020

    Bonsoir Bruno.

    No tengo problemas de salud pero siento que no tengo suficiente confianza en situaciones violentas.

  • Marc J

    Reply Reply 19 novembre 2020

    bonjour Bruno
    merci pour ton engagement. Je suis pratiquant, ceinture noire, depuis X années. Comme beaucoup d’autres je partage les désagréments liés à l’âge (j’ai 65 ans) qui malheureusement augmentent en fréquence et me freinent dans mon enthousiasme à continuer une pratique assidue : tendinites à répétition, arthrose des articulations, perte de souplesse, mémoire moins agile. Bref bien d’autres sont dans mon cas. Mais je voudrais souligner que même dans ces situations, il faut impérativement continuer quitte à adapter ses entraînements. Arrêter serait risquer d’amplifier ces désagréments. Sans parler de l’impact sur le moral.
    Je pense aussi qu’un entraînement en salle avec un professeur est indispensable pour une bonne progression. Un professeur saura corriger des attitudes, conseiller, personnaliser la progression. Et puis il y a l’émulation des autres, le plaisir de partager une passion avec d’autres pratiquants.
    Le confinement ne nous aide pas, les entraînements en salle ne sont pas possibles. Dès lors, tes vidéos sont un complément intéressant que je ne bouderai pas, au contraire. Même une fois le confinement terminé.
    Rei

  • Richard

    Reply Reply 18 novembre 2020

    Bien, bonsoir à vous ! Bruno Bandelier.

    Je crois que vous êtes un don du ciel, car à travers vos conseils, et à l’écoute seulement de votre mi-parcours, il y a de quoi a apprendre le karaté.
    Pour commencer, je peux affirmer avec certitude que je n’ai aucun problème de santé. Et, pour dire vrai, je n’ai jamais eu de vrai maître de karaté.
    En, un mot je vous veux comme maître, c’est une chose que je n’ai jamais aimé du tout « être dominé » ou  » être l’élève » de qui que ce soit. Mais en vous suivant, j’ai décidé de descendre de mon piédestal, et apprendre une bonne fois pour toute avec un vrai maître comme vous.
    En outre je me vois être un pro du karaté comme vous, tout en partant du point de départ et terminé un champion.
    Merci encore une fois de plus

  • YAO

    Reply Reply 5 novembre 2020

    Merci maître pour cette première vidéo. Pas de problème de santé; il y a belle lurette que j’ai arrêté la pratique du karaté. L’âge est avancé j’ espère avoir un bon rythme.

  • Hammadi kharrat

    Reply Reply 5 novembre 2020

    Merçi beaucoup sensei
    J’ai 58 ans .j’ai pratiqué le karate pendant les années 75 à 87 puis j’ai fait la rupture de l’entrainement jusqu’à 2018 où je pratique le karate de nouveaux
    Le karate est un art martial tres riche pour la santé , pour la confiance en soi même , pour la physique du corp et mentale.
    Le karate m’a beaucoup aider dans la vie .
    Ma probleme maitenant c’est le confinnement et la verus covid 19 qui se propage .
    Encore merçi sensei de votre confiance et de votre precieux cours

  • Christianpz007

    Reply Reply 5 novembre 2020

    Excellent, comme d’habitude.
    Quelle qualité pédagogique !
    Merci pour tout ce boulot.

  • MICHEL MICHEL

    Reply Reply 24 septembre 2020

    BONJOUR BRUNO

    Merci pour tes vidéos sur le karaté, la santé est très importante pour le sport, en effet, la motivation vient avec et ensuite les problèmes de la vie en général., les soucis financiers les enfants et autres participe au manque d’envie de se consacrer au sport comme on le voudrais. On attend toujours le mieux mais viendra t il ….
    Michel

  • Christophe

    Reply Reply 6 août 2020

    Je n’ai aucun souci de santé, juste un petit peu de poids que j’ai pris, je fais un métier phisyque et j’ai besoin d’éliminer part le sport, c’est pourquoi je veux reprendre le karaté à la rentré pour être bien dans mon corps et ma tête et éviter tous se stresse que nous donne la vie actuellement

  • Malik

    Reply Reply 22 juin 2020

    ANxiété, stress, nervosité, manque de mémoire.

    Dans 6 mois? je ne sais pas j’espere attenuer ou faire disparaitre ses problemes ! 😀

  • Richard DELALANDE

    Reply Reply 16 mai 2020

    Bonjour Bruno,

    ce qui me bloque, c’est mon côté anxieux très anxieux même et je souffre de tétanie (le corps s’exprime) d’où
    des difficultés dans les kions et katas à tenir certaines positions et à récupérer après un entrainement même si je ne laisse rien paraître. Je pratique pour cela la méditation et j’ai amélioré mon alimentation. Mais, j’ai confiance en ma rigueur dans le travail. D’ici un an, connaissant mon tempérament et mon investissement, je pense pouvoir décrocher ma 1ere Dan.

  • Juille Guy

    Reply Reply 16 mai 2020

    Bonjour Bruno.
    C’est très aimable à toi et et plein de bonnes intention de me conseiller en permanence et je t’en remercie.
    Lorsque que je reçois un mail je te répond, j’attend donc une réaction de ta part………. mais rien!
    c’est tres gentil de donner des conseils a à des pratiquants mais il existe une règle dans le BUDO, c’est la notion de KÔHAI et SENPAI le KOHAI ne peut pas conseiller le SENPAI.
    Il est donc important de savoir à qui on s’adresse.
    La technologie, c’est bien mais la tradition c’est autre chose, cela pour dire que on ne peut pas apprendre avec une vidéo pour la bonne raison que l’enseignement se fait d’abord par la gestuelle çà, peut être la partie vidéo, la phase suivante, c’est expliquer pourquoi la technique doit être faite de cette manière et démontrer avec chaque élève que ce qu’on est en train d’expliquer fonctionne ( respect de la biomécanique et de la respiration, inspiration lors de la phase de protection et expiration lors de la phase décence-contre attaque ). Chaque élève est un cas particulier. la vidéo peut aider, elle ne peut pas remplacer l’enseignant.
    Si je me permet d’intervenir, c’est parce que j’ai un peu d’expérience dans ce domaine.
    je pratique le KARATEDO depuis 1959, j’enseigne professionnellement depuis 1970, j’étudie depuis 1974 au JAPON puis à OKINAWA et mon métier et la culture Japonaise sont mes passion depuis l’age de 7 ans.
    J’en ai bientôt 73.
    Il y a l’activité sportive, celle imposée par la fédération celle pendant laquelle on pet progresser jusqu’à j’age de 35 ans. ( J’ai moi-même été Champion de Monde Shito Ryu en Kumité en 1974 à Osaka, + de 3000 participants) mais la « championite » n’a aucun intérêt !
    Il y a l’activité culturelle, celle qui vous fait progresser jusqu’à la fin de votre vie.
    j’ai perdu mon maître (YOSHIO NAKAMURA, 10ème DAN en 2017 à l’âge de 101 ans).
    Le sport c’est bien, le KARATEDO, c’est mieux.
    j’ai ete victime de 2 cancer, je pense que grâce a ma pratique quotidienne du KARATEDO, du KOBUDO et du IAIDO m’a permis de continuer ma vie.
    Guy JuiIlle Hanshi

    • Bruno Bandelier

      Reply Reply 31 mai 2020

      Bonjour Guy,
      Merci pour ton intervention ici. Désolé de ne pas avoir répondu avant à tes e-mails mais comme je te l’ai dit récemment j’en reçois tellement qu’en général je réponds uniquement quand on me demande quelque chose et que je peux apporter mon aide. Dans ton cas, vu ton parcours et ton expérience, c’était plutôt l’inverse, c’est pourquoi j’avais mis tes e-mails en attente.
      Je suis d’accord avec toi sur le fait qu’on ne peut pas apprendre le Karate en vidéo, mais on ne l’apprend pas non plus sur des livres et ça n’empêche pas d’en lire. Pour moi la vidéo est un support pédagogique qui permet de réviser ou de se préparer à un cours spécifique. L’entrainement à la maison permet une progression bien plus rapide qu’avec des entrainements uniquement au Dojo.
      Tu dis : « l’enseignement se fait d’abord par la gestuelle çà, peut être la partie vidéo, la phase suivante, c’est expliquer pourquoi la technique doit être faite de cette manière et démontrer avec chaque élève que ce qu’on est en train d’expliquer fonctionne ( respect de la biomécanique et de la respiration, inspiration lors de la phase de protection et expiration lors de la phase décence-contre attaque ) » et je suis d’accord avec toi, c’est bien pour ça que mes vidéos ne sont pas des démonstrations mais de vrais cours ou j’explique les erreurs possible, comment les éviter, etc. Je rentre très souvent dans le détail de la biomécanique (sans doute plus que beaucoup de professeurs dans les dojos d’ailleurs :-D). L’entrainement personnel à la maison, permet de se prendre en main et d’être acteur de sa progression. Bien sûr que c’est mieux d’être corriger en direct par un professeur mais je pense que ça ne suffit pas, il faut aussi chercher à progresser par soi-même et c’est là que les supports pédagogiques nous aident.
      Pour moi l’idéal, c’est « entraînement au dojo + entrainement personnel », mais ça reste un idéal. Entre s’entrainer seul devant des vidéos ou ne pas s’entrainer du tout, je pense qu’il vaut mieux s’entrainer devant des vidéos, même si ça n’est pas l’idéal.
      Et le confinement nous à montré que je n’avais pas complètement tort. D’ailleurs bon nombre de professeur (qui avant critiquaient le karate en vidéo) se mettent à faire des vidéos pour que leurs élèves puissent continuer de travailler. Et ils ont bien raison de le faire.
      Chaque karateka est différent, c’est vrai, et en tant que professeur on est juste là pour leur montrer la voie du Karate mais c’est à chacun de marcher pas à pas. À nous de les guider pas de les assister. Chacun doit être acteur dans sa progression.
      Amicalement
      Bruno

    • Carmelo

      Reply Reply 6 novembre 2020

      Respect pour vous,
      Très beau parcours et belle philosophie

  • Aimé

    Reply Reply 14 mai 2020

    Suis en bonne santé mais dans quelques année avec l’âge ca pourrait devenir très lourd si je ne fais rien donc je vais m’y mettre

  • Diakhate Ibrahima

    Reply Reply 13 mai 2020

    Bonjour Professeur,
    je suis très ravis de lire les vidéo,je trouve les cours extrêmement intéressant.je suis ceinture noire depuis 2006 mais j’ai vraiment des problème pour progresser quelque fois c’est le manque de temps mais surtout des problèmes de santé. j’espère bien avec les vidéo je vais y arriver

  • DONGUY

    Reply Reply 2 mai 2020

    Méthode bien présentée!

  • 1) Aucun Problèmes à pressent seulement le (Covid19) il nous à illimité nos activités.

    et 2) si je ne m’active pas tous se perdes la formes les habilités tous….

  • said

    Reply Reply 30 avril 2020

    Bonjour Maitre je n’ai pas de problème de santé,le seul problème que je rencontre quand je m’absente a une séance c’est difficile de s’adapter.

  • jean

    Reply Reply 30 avril 2020

    bonjour bruno, cela fait des années que je te suis , j’ai passé ma 1ere dan en 2019 avec réussite , j ‘en suis fier
    car j’ai 66 ans , mon problème c’est ma souplesse, je suis un peu bloqué du bas du dos et beaucoup de mal à faire les mawashis et les yokos géri , sinon pour les entraînements pas de soucis 3à 4 fois par semaine et en ce moment c’est sur la vidéo.
    merci jean

  • Elis Antunes

    Reply Reply 30 avril 2020

    Ola Bruno tenho insonia por isso acabo tendo um pouco de dificldade de concentrar nos treino e preciso confiar mais em mim

  • LAILA

    Reply Reply 7 novembre 2019

    j’ai commencé le karaté ça-fait 2 mois , et je trouve que mon problème c’est la souplesse je suis incapable de faire un bon coup de pied comme les autres . est ce que ça est normal ?

  • Mat

    Reply Reply 1 novembre 2019

    Je commance le karate.
    Je pense pourvoir progresser plus rapidement à l’aide de tes videos.
    Grace à ce sport je me sens dèjà mieux dans ma peau et dans ma tête.

  • Caroline

    Reply Reply 13 octobre 2019

    Bonjour!
    Je me suis inscrite à un cours de karaté kyokushin il y a deux semaines. J’aime beaucoup mais je n’ai pas grand mémoire donc j’oublie ce qui fait que je ne peux pas me pratiquer chez moi. Je n’ai pas pas de problème de santé. Je veux augmenter ma confiance en moi et avoir une bonne santé physique, psychique..merci

  • Renaud

    Reply Reply 15 août 2019

    Merci pour ces vidéo. Elles me motivent pour débuter le karaté.

  • Jean-Pierre Dion

    Reply Reply 22 juin 2019

    Bonjour Bruno,
    Je n’ai pas vraiment de soucis de santé, si ce n’est mon équilibre et la mémoire des noms.
    Merci d’être un guide éclairé pour moi.
    Excellent pour ma santé physique, mentale, émotionnelle et spirituelle.
    MERCI!

    • Dian barry

      Reply Reply 16 septembre 2019

      Merci pour le travail et he voudrais relecharger led video pour regarded a LA maison.

  • halima

    Reply Reply 20 juin 2019

    bravo et je te souhaite bonne chance

  • MH Hostein

    Reply Reply 2 juin 2019

    Bonjour et merci

    J’ai 58 ans et j’ai commencé le karaté en septembre 2018. J’ai fait cette démarche après avoir vécu une « rupture » violente dans ma vie. Ma vie a été en effet totalement bouleversée par le cancer. Trois ans de traitement et des conséquences physiques et psychiques lourdes m’ont amenée à repenser ma vie. Très dynamique et sportive, suite aux traitements, j’ai fait l’amer constat des séquelles : perte musculaire, déficit cardiaque, raideurs articulaires et surtout sentiment de déchéance physique. Mais j’ai décidé de ne pas me laisser faire et par le biais de ma thérapeute sportive hospitalière (CAMI) j’ai rencontré le Karate . Depuis septembre, je me rends 2 fois par semaine au dojo et je progresse à tous les niveaux : masse musculaire reconstituée, capacité cardiaque augmentée, diminution des raideurs articulaires, récupération des capacités cognitives – mémoire et concentration- (et oui les chimios affectent aussi le cerveau), et plaisir de me sentir à nouveau « vivante » et présente à moi même , dans ma tête et dans mon corps. Plus qu’un sport, j’ai trouvé un moyen de retrouver un équilibre autant physique que psychologique, voire spirituel. Et du plaisir….
    Ne

  • manoka

    Reply Reply 29 avril 2019

    Merci prof Bruno B pour cette vidéo

  • Menlo

    Reply Reply 11 avril 2019

    cool

  • Stefania

    Reply Reply 4 avril 2019

    Mi sono da poco iscritta , vado 2 volte alla settimana . I corsi sono molto interessanti ma per progredire è opportuno, secondo me, lavorare regolarmente a casa. Vorrei avere un metodo adatto a questo lavoro personale.
    Credo profondamente nelle virtù del karate per una migliore fiducia .

  • PASCALE

    Reply Reply 23 mars 2019

    Je me suis inscrite dans un club. Les cours sont très intéressants mais pour progresser, il convient à mon sens de travailler régulièrement chez soi. Je souhaite ainsi disposer d’une méthode adaptée à ce travail personnel.
    Je crois profondément aux vertus du karaté pour une meilleure confiance en soi dans le respect des valeurs essentielles.

  • Sabrina

    Reply Reply 28 février 2019

    Bonjour,

    Pour ma part, j’ai également commencé le karaté suite à des violences physiques et verbales. Certes, je pense avoir progressé, mais j’ai toujours un problème de confiance et d’estime de soi. J’ai, depuis ces violences, tendance à déprimer. J’ai, heureusement, un mental qui fait que j’essaie d’aller de l’avant.

  • clém

    Reply Reply 8 février 2019

    bonjour ,
    mon problème est mon manque de confiance en moi et dans les autre .
    si rien ne change je serais seule jusque a la fin de ma vie

  • moumene

    Reply Reply 7 février 2019

    le probleme qui mi bloque le temps
    je vous explique je pratique le karate 2 fois par semaine pendant 6 semaine
    et jarrete 2 semaine cest a dire je rate 2 seances
    en plus je revise tout ce que je fais quand je suis au travail

  • michel

    Reply Reply 31 janvier 2019

    Bonjour Bruno
    Le problème qui bloque c’est surtout la santé , les conditions climatiques qui me bloquent pour me rendre au club, l’âge et la santé, le froid tout ca m’empêche de suivre régulièrement les cours, et un peu le manque de motivation parce que je stagne dans ce sport, comme je suis pas assez régulier, le prof n e me passe pas la ceinture supérieure et je constate que les autres progresse plus vite, c’est un peu démotivant , alors que je pratique le karaté depuis longtemps, par rapport a ceux qui ont obtenu une ceinture. cependant je ne pratique pas le karaté uniquement pour avoir une ceinture, le karaté apporte bien plus que cela dan la vie. C’est un mode de vie, et très bons pour la santé, et la sécurité on ce sent plus en confiance voila j’arrête mon bla bla

  • Sylvie

    Reply Reply 31 janvier 2019

    Bonjour, j’ai une maladie de naissance qui m’handicape beaucoup lorsque je dois faire face à des émotions (tremblement des mains au point de ne plus pouvoir les utiliser tant que l’émotion n’est pas redescendue, en plus je suis hypersensible… Sinon, j’ai également de l’arthrose dans un genou. Que se passera-t-il dans six mois si je ne pratique pas le karaté ? Aucune idée…, mais j’espère quand le pratiquant je réussirai à mieux gérer mes émotions et par la même mes tremblements, rien qu’un petit peu ça serait déjà formidable.

  • ber riche Nabil

    Reply Reply 19 janvier 2019

    bonjour mon mètre;
    Je suis trais heureux de rejoindre votre site pour recevoir tes nouvelles en ce qui concerne l’apprentissage du karaté théoriquement, je trouve impressionnant ,surtout après une longue durée de pose ,je trouve intéressant
    de recevoir tes conseilles
    Merci monsieur et a bientôt

  • cassandra duval

    Reply Reply 4 janvier 2019

    Je n ai pas confiance en moi mais j ai des petit problem de santé pas grave du tout

  • ollet baha ganel sosthere

    Reply Reply 27 décembre 2018

    je n arrive pas a la fin dune chose, manque de confiance en moi

  • marcos

    Reply Reply 23 novembre 2018

    muito bom cada dia me apaixono mais por karate

  • Jean-Claude SALLES

    Reply Reply 1 novembre 2018

    Bravo pour toutes ces présentations et leçons de Karaté qui nous permettent de débuter et progresser un peu plus vite surtout quand on ne peut se rendre qu’à une séance hebdomadaire dans un club.

  • Bertrand

    Reply Reply 25 octobre 2018

    Bonjour Bruno,

    1) je n’ai aucun souci de santé, je cherche simplement à pratiquer un art martial complet qui combine harmonieusement une santé physique et cognitive. Aussi, cette méthode peut répondre à un manque de temps pour m’entraîner sérieusement dans le dojo, car le rythme de vie imposé par mon travail et ma petite famille me demandent beaucoup de présence.

    2) dans les délais que tu énonces, j’aurai simplement un niveau de compétence qui m’autorisera à pouvoir débuter le Kata heian nidan! Je souhaite donc apprendre plus rapidement via une méthode à distance bien sûr mais sans déformer les basiques fondamentaux et usurper par la même la voie sacree qui mène au Budo.

  • Georges

    Reply Reply 18 octobre 2018

    Tes videos apportent toujours quelque chose, même d’inattendu; je pense,par exemple, à celle sur les techniques fantômes, un sujet peu abordé mais qui change tout.

  • BRUNO LARBI

    Reply Reply 4 octobre 2018

    toujours de superbe video je pratique le karaté depuis peu et vos videos sont d’une utilité incroyable j’ai apprise le kata « heian shodan » en 1 aprés midi dans mon garage ainsi que les conseils d’etirement et d’echauffement sont trés utile je vais prendre la méthode karaté 3G sans hesiter d’ici peu en attendant felicitation pour ce concept inovant et bonne continuation

  • khemais rezgaoui

    Reply Reply 20 septembre 2018

    Merci pour tous les vidéos reste mon initiative d entreprendre

  • LEBLANC

    Reply Reply 2 septembre 2018

    BJR

    Je suis bloqué par le fait que l’on a toujours une appréhension de faire des mauvais gestes dans ce type de méthode à distance qui peuvent entraîner des conséquences bloquantes en prenant des mauvaises habitudes à distance

  • LEBLANC

    Reply Reply 30 août 2018

    je n’ai toujours pas reçu ton guide de survie que j’attends pour m’abonner à ta méthode de karaté 3 G
    MERCI de penser à moi bonne soirée

  • LEBLANC

    Reply Reply 30 août 2018

    j’attends avec impatience votre guide reperes et j’envisage de m’inscrire à votre méthode pour cet essai de 60 jours offert

  • LEBLANC

    Reply Reply 30 août 2018

    COMMENT AVEZ-VOUS OBTENU VOTRE CEINTURE NOIRE EN DEUX ANS ALORS QU IL FAUT TROIS ANS DE TIMBRE FEDERAL POUR AVOIR LE DROIT DE PASSER SA CEINTURE NOIRE A LA FEDERATION FRANCAISE DE KARATE ????

    • LEBLANC

      Reply Reply 1 septembre 2018

      merci de m’envoyer le guide reperes

      • Christophe

        19 septembre 2019

        Bonjour Bruno ,
        J’ai souvent mal au dos dû à des disques usés. Je fais du self défense depuis 3 ans mais il me manque de la rapidité, de la précision , et de la mémoire pour tout enregistré ce que j’apprends. Je compte sur toi pour améliorer mes capacité.
        Merci pour tes vidéos.
        /Christophe.

  • marc

    Reply Reply 27 juillet 2018

    1) assuidité a suivre une forme d,exercice quotidiennement

    2) manque de capacité et diminution de forces du a la sédentarité

  • khattou

    Reply Reply 26 juillet 2018

    merci pour cetter video

  • redouane hamdi

    Reply Reply 19 juillet 2018

    bonjour maitre j’ai vraiment apprèciè toutes vos vidèos ce qui me bloque c’est une question de surpoids et le doute qui me submerg des fois sur l’efficacitè merci maitre de m’y aider

  • Sara

    Reply Reply 15 juillet 2018

    Bonjour professeur.
    Je n’ai pas de problèmes de santé qui me bloquent mais trop peu de flexibilité et aussi peu de temps,mais je pense qu’avec le temps et la formation, ayant trouvé ce site qui me permet de m’entraîner chez moi et à n’importe quel moment, je peux améliorer mes compétences et savoir me défendre

  • Eric

    Reply Reply 25 juin 2018

    Au fait, j’ai toujours planifié les entraînements privés mais je n’arrive pas à le réaliser. pour des raisons de paresse…

  • Sedrique

    Reply Reply 18 juin 2018

    C c est une belle seance d’apprentissage pas besoin de se deplacer on a qu’a sentrainer chez soi

  • Sedrique

    Reply Reply 18 juin 2018

    C

  • CHRISTOS ANGNOSTOPOULOS

    Reply Reply 7 juin 2018

    1. The problem is my age. I am 63 years old , I started Karate learning but I cannot achieve high kicks. Can you help me ?

  • yao leon

    Reply Reply 31 mai 2018

    Je vous remercie pour la vidéo. Pas de problème de santé , sauf que j’ai la paresse de m’entraîner.

    Avec vos vidéos je pense que je vais me redéterminer. Merci beaucoup.

    • William

      Reply Reply 11 février 2021

      Bonsoir Bruno,
      Je n’ai jamais poussé la porte d’un dojo, et j’ai souvent réussi à éviter d’avoir recours à la violence.
      Depuis de nombreuses années, je m’intéresse aux arts martiaux et la culture japonaise.
      Aujourd’hui âgé de 32 ans, et père de deux petites filles, je me suis demandé dernièrement ce que je ferais si ma famille (ou moi-même) était agressée… Je me suis donc décidé à apprendre à me défendre.
      Plus qu’un apprentissage de défense, je souhaite aussi trouver un équilibre dans ma vie, et le moyen de trouver une confiance en moi et d’extérioriser la pression de la vie actuelle, notamment avec les contraintes liées à la situation sanitaire.
      Pour ce qui est des conséquences, je pense que j’aimerais éviter une augmentation de mon niveau de stress et limiter les soucis de santé qui commencent à faire leur apparition (douleurs lombaires, etc…)

  • jean pierre mansouri

    Reply Reply 24 mai 2018

    tres bonnes explication merci

  • Francis Metard

    Reply Reply 24 mai 2018

    Bonjour Bruno
    Je n ai aucun soucis de santé, je manque juste de confiance en moi
    Les conséquences dans l avenir ? Ne pas arriver à progressé correctement au Karaté

  • Emefa

    Reply Reply 20 mai 2018

    J’ai un problème de confiance en moi et je n’ai pas de problème de santé particuliers.

  • Juliette

    Reply Reply 19 mai 2018

    Bonjour Bruno!
    Merci pour cette première vidéo! Je n’ai pas de problèmes de santé, mais un manque de confiance en moi, et je pense qu’apprendre le karaté va m’aider

Comment navigation

* Denotes Required Field