1 semaine de méditation profonde
1 semaine de méditation profonde - Jour 1

Jour 1 : Comment te sentir connecté quand tu médites :

La méditation est un outil puissant pour s’aligner avec l’Energie universelle et te sentir plus connecté avec ton environnement et les gens qui t’entourent.

Veux-tu te sentir dans un état permanent de « flux », cet état de performance optimal identifié par le psychologue Mihail Csikszentmihalyi ? Avoir un état d’esprit plus positif ? Te sentir en meilleure harmonie avec tes proches, tes amis et tes collègues ?

Dans ce cas, il te suffit de suivre la méditation guidée que je t’ai préparée :

Téléchargements

MP3 : Faire clic droit puis “enregistrer sous…”, puis choisir un dossier…

Télécharger le fichier mp3 Télécharge ton mp3 : Méditation Profonde Jour1

Si tu préfères méditer seul, voici les étapes que tu dois suivre pour cette séance de méditation :

  1. Fermes tes yeux et visualises une source d’énergie – comme une lumière blanche – descendant depuis ton chakra coronal (sommet de votre front), passant le long de ta colonne vertébrale et descendant jusqu’à tes pieds.
  2. Imagines ensuite que cette énergie s’échappe de tes pieds et gagne ton environnement proche. Commences par la pièce dans laquelle tu es, puis imagines que cette énergie gagne ta ville, ton pays, ton continent et finalement le monde entier.
  3. Visualises-toi en train d’envoyer de l’amour et de l’énergie positive au monde entier.
  4. A la fin de ta méditation, souviens-toi que te sentir connecté de cette façon enrichit ta vie et te remplit d’énergie !

Note : Si tu es un utilisateur de la Méditation3G, c’est l’occasion parfaite pour toi de tirer le meilleur parti de tes audios ! Dans ce cas, cet exercice se pratique en Alpha.

Si tu veux te sentir connecté en dehors de tes moments de méditation, je te recommande cet exercice de marche méditative de Neale Donald Walsch, célèbre enseignant spirituel et l’un de mes auteurs favoris :

La prochaine fois que tu seras dans un lieu public et que tu verras quelque chose ou quelqu’un qui te fait te sentir en colère ou mal à l’aise (par exemple une personne impolie qui passe devant tout le monde), dis-toi simplement ceci : « Eh bien voilà, je suis encore en train d’être impoli. »

Modifies cette phrase en fonction du scenario. Par exemple, si tu rencontres un chauffeur de bus grossier, dis-toi : « Eh bien voilà, je suis encore grossier ».

Le simple fait de penser à ces mots te permettra de te souvenir que tu es connecté à tout ce qui est – et que ce qu’une personne ressent ou fait est une partie intégrale de la conscience globale qui nous relie tous.

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui !

Souviens-toi de méditer pendant au moins 10 minutes aujourd’hui et essayes l’exercice de connexion.